26 janvier 2017

16 septembre 2013: Les jeunes avocat-e-s auront les yeux tournés vers le Sénat qui… examine les propositions de l’UJA !

L’UJA, toujours en action, milite et s’engage pour les droits des jeunes avocat-e-s. Sans relâche, elle porte devant nos instances professionnelles et devant les pouvoirs publics des propositions en faveur des jeunes avocat-e-s.
Le Ministère des droits des femmes nous a entendu… La voix des jeunes avocat-e-s est maintenant portée devant le Législateur !


Les travaux de l'UJA cités dans le Communiqué de Presse du Ministère des Droits des Femmes
À partir de 15h aujourd’hui, sera discuté au sénat le Projet de loi sur l’Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Depuis des mois, l’UJA porte sans relâche ses propositions pour les jeunes avocats auprès des instances de la profession et des pouvoirs publics.

La Ministre des droits des femmes a été sensible à la situation des jeunes avocat-e-s (cf résultats de notre sondage auprès des collaborateurs parisiens ).

Elle a souhaité intégrer les propositions des jeunes avocat-e-s portées par l’UJA et prévu à l’article 4 du Projet une interdiction légale de mettre fin aux contrats de collaboration des collaboratrices et collaborateurs au retour de congé maternité, paternité, et adoption.

Dans son communiqué, le Ministère alerte la profession sur la situation des jeunes avocats et renvoie aux travaux de l’UJA.

L’Union des Jeunes Avocats de Paris demeure plus que jamais mobilisée en vue de l’adoption de ce projet qui mettra, enfin, un terme aux trop nombreuses dérives constatées en matière de parentalité des collaborateur-trice-s.

Mobilisez-vous à nos côtés!

2013_09_13___cp__ddf____la_protection_des_conges_de_maternite_de_paternite_et_d__accueil.pdf2013-09-13 – CP -DDF – La protection des congés de maternité de paternité et d’accueil.pdf (177.44 Ko)

Soyons connectés

Nos partenaires