31 janvier 2017

Dominique Piau, nouveau Président de l’UJA de Paris

Dominique Piau, a succédé le 1er Juillet 2010 à Yannick Sala à la tête de L’Union des Jeunes Avocats à la Cour de Paris (UJA de Paris), premier syndicat de la profession.

De gauche à droite : Alexandra PERQUIN, Dominique PIAU & Sébastien BENA
« Une Union de Jeunes a un impérieux devoir : elle ne doit pas se perdre dans les théories, les considérations philosophiques, les discussions stériles et vaines. Elle doit justifier sa jeunesse par le souci constant des réalisations : trêve de paroles, des actes. Réaliser tel a été le but constamment poursuivi et maintes fois atteint par l’UJA » : ainsi s’est exprimé Dominique Piau à l’occasion de son investiture à la présidence l’UJA de Paris, reprenant les propos de Marcel Fournier, Président en 1934, pour inscrire son action dans la continuité de celle insufflée depuis 1922.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Dominique Piau est collaborateur du Cabinet Jacques Barthélémy & Associés, au sein duquel il a développé une activité de conseil et de contentieux en droit de la protection sociale.

Son Bureau est composé d’Alexandra Perquin (Premier Vice-président), Sébastien Béna (Vice-président), Massimo Bucalossi (Secrétaire Général), Leila Hamzaoui (Secrétaire Général Adjoint) et Emmanuelle Clément (Trésorier).

La défense des intérêts des jeunes confrères, qui guide l’action de l’UJA de Paris, conduit celle-ci à contribuer aux débats intéressant la profession d’avocat tels que : la réforme de la formation initiale, le statut des collaborateurs libéraux, l’aide juridictionnelle, la procédure pénale, l’avocat en entreprise, l’action de groupe … autant de sujet qui présideront à l’action du nouveau Président et de son Bureau, alors même que pas moins de 4 textes de Loi concernant la profession sont actuellement en cours d’examen au Parlement.

Soyons connectés

Nos partenaires