1 février 2017

Jeunes avocats de Paris, jeudi 6 juin, élisez vos représentants !

Vous faites partie de cette moitié du Barreau de Paris de moins de 40 ans ? Un barreau divers et tourné vers l’avenir.

Votre voix compte. Faites la entendre.

Comment? En participant aux réunions des commissions d’études de l’UJA bien évidemment mais aussi, si vous souhaitez davantage vous engager, en candidatant à la « Commission permanente » de l’UJA.

La « CP », dont les membres sont renouvelés chaque année, rythme les travaux et la vie de l’UJA, prépare et vote toutes les décisions, motions et propositions présentées par et pour les jeunes avocats.

En faire partie, c’est donc être pleinement acteur de notre profession.

ELECTIONS GÉNÉRALES DE L’UJA LE 6 JUIN 2013

L’Assemblée générale de l’Union des Jeunes Avocats de PARIS est convoquée :
le jeudi 6 juin 2012 de 9h30 à 18h30
Au local de l’UJA, situé Palais de Justice de PARIS – Salle des Pas-perdus (à l’arrière de l’espace « Accueil »), 4, boulevard du Palais – 75001 PARIS
Pour procéder à l’élection du Président, du 1er Vice-Président, du Vice-Président, des membres de la Commission permanente et des représentants de l’UJA auprès de la FNUJA.
Peuvent être candidats et/ou voter les membres de l’UJA à jour de leur cotisation (qui peut être régularisée sur place avant de voter).
ATTENTION : les candidatures doivent impérativement être adressées au Président (par courriel à l’adresse : president@uja.fr  ou par télécopie au 01.43.25.06.43. ou au local) au plus tard le mercredi 5 juin 2013à 20h00.
Dans l’hypothèse où vous ne pourriez participer personnellement à l’Assemblée Générale, vous pourrez vous y faire représenter suivant pouvoir. Toutefois, il est précisé que chaque adhérent ne peut porter que deux pouvoirs au plus.
La proclamation des résultats aura lieu à 19h00 à la Taverne Henri IV (13, place du Pont Neuf – 75001 Paris).

procuration_6_juin_2013.doc PROCURATION 6 JUIN 2013.doc  (33 Ko)


Jeunes avocats de Paris, jeudi 6 juin, élisez vos représentants !
Les nouveaux élus seront ensuite invités à participer à la réunion de la Commission permanente dite « de passation des pouvoirs » qui se déroulera le mardi 18 juin 2013 à 20h00 à la Maison du Barreau, 2 rue de Harlay – 75001 PARIS (derrière le Palais de Justice) – salle Gaston Monnerville (2ème étage) ;
N’hésitez pas à solliciter le Président de l’UJA, Massimo BUCALOSSI (president@uja.fr ) ou l’actuel Secrétaire général de l’association, Jérôme MARTIN (sg@uja.fr ), pour obtenir tous renseignements complémentaires.

ETRE MEMBRE DE LA COMMISSION PERMANENTE : QUEL ENGAGEMENT ?

Jeunes avocats de Paris, jeudi 6 juin, élisez vos représentants !
La Commission permanente de l’UJA est l’organe représentatif du Jeune Barreau de PARIS.

Elle se réunit au moins une fois par mois pour examiner des sujets variés touchant à la vie des jeunes avocats. Elle impulse les travaux des Commissions d’études de l’UJA, qui sont spécialisées sur divers thèmes et, au regard de leurs travaux, se prononce sur toutes les questions, d’actualité ou de réflexion au long cours, qui concernent les jeunes avocats.

De par la qualité de ses travaux et la diversité de ses membres (par leurs personnalités, leurs origines, leurs pratiques ou leurs modes d’exercices : associés, installés, collaborateurs), elle est le moteur de l’UJA et elle contribue notablement à l’évolution du Barreau de PARIS. Elle est le lieu du débat et des prises de décisions.

Jeunes avocats de Paris, jeudi 6 juin, élisez vos représentants !
Elle est une force de lobbying, les représentants de l’UJA étant des interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics.

Les membres de la Commission permanente s’engagent à participer à ses travaux mensuels ainsi qu’à ceux d’une ou plusieurs commissions d’études. Dans la mesure de leurs moyens, ils participent aux événements créés par l’UJA au bénéfice des confrères (Journée du Jeune Avocat ; permanence de correction de CV ; permanences Installation et collaboration ; assistance de confrères dans le cadre de SOS collaborateurs ; after-work ; soirées…).

Surtout, elle est le lieu privilégié pour partager des moments de convivialité entre confrères conscients et engagés et nouer de solides amitiés.

Au delà des règles austères de la déontologie, la Commission permanente, comme l’UJA dans son ensemble, est une façon de vivre la Confraternité en mettant en pratique notre mot d’ordre : « S’ENTRAIDER, S’INFORMER, AGIR ».

Vous serez les bienvenus.

Le Bureau de l’UJA de PARIS : Massimo BUCALOSSI, Leila HAMZAOUI, Léonore BOCQUILLON, Jérôme MARTIN, Valence BORGIA et Emmanuelle CLEMENT


Jeunes avocats de Paris, jeudi 6 juin, élisez vos représentants !


Jeunes avocats de Paris, jeudi 6 juin, élisez vos représentants !


Jeunes avocats de Paris, jeudi 6 juin, élisez vos représentants !

Soyons connectés

Nos partenaires