1 février 2017

Prada ne sera pas un luxe pour les jeunes avocats !

Nous publions ci-dessous la Lettre de la Mission confiée à Monsieur Michel PRADA.

Prada ne sera pas un luxe pour les jeunes avocats !
Madame Michèle ALLIOT-MARIE, Garde des sceaux, avait annoncé lors de son discours à l’Assemblée Générale Extraordinaire du Conseil National des Barreaux le 15 Octobre dernier, avoir confié, avec Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie et des Finances, une mission interministerielle conjointe à Michel PRADA ancien Président de l’AMF, de réflexion sur la compétitivité juridique de Paris autour de trois axes, et notamment : « préserver le rang de la place de Paris en matière d’arbitrage international » (…) et « développer le recours par les entreprises des professionnels du droit ».
Ce 28 Octobre dernier, la Lettre de mission officielle, que nous publions ci-dessous, a été remise à Monsieur Michel PRADA.

L’intérêt attaché à cette mission et à la compétitivité de la place parisienne dans l’environnement juridique international ne peut pas et ne doit pas être occulté.

Plus que jamais, les jeunes avocats doivent être présents afin d’affirmer leur confiance en l’avenir et se saisir de cette excellente occasion de faire passer leurs idées.

L’UJA de Paris ne peut que se réjouir et se féliciter de cette excellente initiative, qui va – enfin – permettre de mettre en exergue les vrai enjeux des nécessaires évolutions de notre profession pour lesquels nous nous battons depuis des années.

L’UJA de Paris n’a pas manqué de solliciter, dès le 19 Octobre dernier, à être auditionnée dans le cadre de cette Mission.

Il nous est plus que jamais essentiel dès lors de mener une réflexion sur les facteurs pouvant renforcer la compétitivité juridique de Paris.

Un groupe de travail va être mis en place afin de rassembler les idées de l’UJA de Paris et d’élaborer un rapport sur nos propositions.

Vous pouvez d’ores et déjà nous adresser vous propositions et idées à : missionprada@uja.fr

Dominique PIAU
Président de l’UJA de Paris

lettre_de_mission_michel_prada.pdf Lettre de mission Michel PRADA.PDF (76.83 Ko)

Soyons connectés

Nos partenaires