1 février 2017

Présentations de Dominique PIAU et Vincent OHANNESSIAN, candidats de l’UJA au Conseil de l’Ordre (élections des 6 et 7 décembre 2011)

DOMINIQUE PIAU

Présentations de Dominique PIAU et Vincent OHANNESSIAN, candidats de l'UJA au Conseil de l'Ordre (élections des 6 et 7 décembre 2011)
Promouvoir et faciliter nos exercices quotidiens sont les missions essentielles que notre Ordre doit assumer pour l’ensemble de notre Barreau.
Il doit jouer un rôle essentiel et nous accompagner vers cette modernité à laquelle nous aspirons, tant pour la défense et la promotion de notre profession, que pour le développement de nos activités dans leur diversité, et la régulation
de celles-ci.
Il doit aussi veiller à ce que chacun, et notamment les plus jeunes d’entre-nous, trouve sa place et les moyens de s’épanouir au sein de notre profession.
Collaborateur au sein d’une petite structure, puis d’une plus grande structure, j’ai pu mesurer les problématiques spécifiques liées à la diversité de nos exercices.
Elu, dès ma prestation de serment, à la Commission Permanente de l’UJA de Paris, que j’ai présidée ensuite, je n’ai cessé de m’investir, avec énergie et détermination, pour la défense de notre profession et au service de nos confrères,
notamment les plus jeunes.
J’ai participé aux nombreux débats qui ont agité notre profession et ai constamment apporté aux collaboratrices et aux collaborateurs qui connaissaient des difficultés, écoute, conseil et assistance.
Il faut que les jeunes avocats trouvent une place dans notre profession, laquelle doit se doter des moyens et des compétences nécessaires à son développement.
Elle doit aussi être conquérante, entrepreneuriale et solidaire, unie dans sa diversité autour d’une même déontologie.
C’est dans la continuité de ces engagements que je sollicite vos suffrages.
Je vous prie de me croire,

Votre bien dévoué.

Dominique Piau

24, rue de Berri
75008 PARIS
e.mail : cle.dp@wanadoo.fr

37 ans
Prestation de serment le 24 mars 2004
Collaborateur – Barthélémy Avocats
Vice-président de l’Association des Elèves Avocats (AEA) (2003)
Membre de la commission permanente de l’UJA de Paris et de « SOS Collaborateurs » depuis 2004
Président de l’UJA de Paris (2010-2011)
Membre du conseil consultatif de la CARPA (2010-2014)

Pour lire l’entretien de Dominique PIAU avec les journalistes de Lexbase Hebdo, cliquez ICI


VINCENT OHANNESSIAN

Présentations de Dominique PIAU et Vincent OHANNESSIAN, candidats de l'UJA au Conseil de l'Ordre (élections des 6 et 7 décembre 2011)
Parce que nous sommes tous avocats, quel que soit notre domaine d’intervention, nous partageons le sentiment légitime d’appartenir à une profession essentielle dont la vitalité est un révélateur de la bonne santé d’une démocratie.
C’est pour cette raison que, dès ma prestation de serment, il m’est apparu évident que je devais m’impliquer non seulement dans la défense de nos confrères et de notre profession en rejoignant l’UJA de Paris puis la FNUJA, mais également au service des justiciables avec la Conférence du stage.
Mon parcours professionnel transversal (d’abord collaborateur dans des grands cabinets internationaux puis associé fondateur d’une petite structure) et mon activité, à la fois d’avocat conseil et d’avocat plaidant, m’ont non seulement permis de comprendre les nombreuses problématiques relatives à la collaboration et à l’installation mais également convaincu que la diversité de notre profession devait être un formidable atout et non une source de division.
Nous devons nous faire entendre et respecter par les pouvoirs publics et défendre nos prérogatives sans complexes. Mais nous devons, dans le même temps, faire preuve d’imagination et d’audace pour développer les champs d’intervention de notre profession. Pour cela, nous devons mieux expliquer que notre déontologie, qui est notre valeur ajoutée spécifique, est une garantie pour les usagers du droit.
Pour que notre profession soit forte, elle doit être unie et prospère.
C’est pourquoi, en sollicitant vos suffrages, je souhaite m’investir au sein d’un Conseil de l’Ordre qui soit garant de cette union et qui agisse efficacement pour favoriser le développement économique de tous les avocats de notre barreau,
quel que soit leur mode d’exercice.
C’est dans cet esprit que s’inscrit ma candidature : la volonté de défendre les valeurs qui fondent et unissent notre profession et la détermination à agir le plus concrètement possible au service de nos confrères.
Vincent Ohannessian

9 place des Ternes – 75017 Paris
ohannessian@jbv-avocats.com
45 ans
Prestation de serment le 4 mars 1999
Ancien Secrétaire de la Conférence
Associé fondateur de la Selas JBV
Activités dominantes : droit des affaires, droit commercial, droit pénal des affaires
Avocat référent dans le cadre des permanences pénales organisées par l’Ordre
1er Vice Président de l’UJA de Paris (2004-2005)
Secrétaire Général de l’UJA de Paris (2003-2004)
Secrétaire Général de la FNUJA (2005-2006)
Membre du Conseil consultatif de la CARPA (2002-2006)
Membre de la commission Prospective de l’Ordre (2002-2003)
Membre de la troupe de la Revue de l’UJA de Paris depuis 2001
Présentations de Dominique PIAU et Vincent OHANNESSIAN, candidats de l'UJA au Conseil de l'Ordre (élections des 6 et 7 décembre 2011)

Soyons connectés

Nos partenaires