1 février 2017

Rentrée 2011 des Barreaux de MONTREAL et de QUEBEC

L’UJA de PARIS et les Jeunes Barreaux québecois ont tissés des liens extrêmement forts depuis plusieurs années. Les rentrées des Barreaux de MONTREAL et de QUEBEC des 8 et 9 septembre 2011, où les questions de diversité et d’accessibilité au système de justice ont occupé une place importante, ont permis de constater une nouvelle fois que les jeunes avocats de PARIS et de la Belle Province partagent des valeurs communes.


Rentrée 2011 des Barreaux de MONTREAL et de QUEBEC
Bien évidemment présente aux côtés des Jeunes Barreaux de MONTREAL et de QUEBEC lors de ces deux rentrées, l’UJA tient à les remercier chaleureusement pour leurs invitations et leur accueil exceptionnel.

L’UJA est particulièrement heureuse de l’accueil qui a été fait à cette occasion au représentant du Jeune Barreau d’Haïti, créée depuis moins d’un an. Notre Présidente, Alexandra PERQUIN, lui a confirmé que les Jeunes Avocats de PARIS n’hésiteront pas à soutenir les jeunes confrères haïtien qui, par leur engagement au quotidien, oeuvrent pour la reconstruction de leur pays et, au delà, d’un Etat de droit.

Ces événements ont ainsi permis de rencontrer les Jeunes Barreaux, essentiellement francophones, du monde entier et d’échanger sur les différentes réalités rencontrées par les jeunes avocats des pays représentés.

A son tour, l’UJA  sera honorée d’accueillir les représentants des Jeunes Barreaux qui participeront à la rentrée du Barreau de PARIS, notamment le 29 novembre prochain pour le traditionnel « Dîner des Anciens et des Modernes ». Cette invitation est ouverte à tous et nous espérons que vous viendrez nombreux rencontrer ainsi nos jeunes confrères du monde entier.


Pour aller plus loin :

Site de l’Association des Jeunes Barreaux du Québec : http://ajbq.net/
Site de l’Association du Jeune Barreau de MONTREAL : http://www.ajbm.qc.ca/
Site du Jeune Barreau de QUEBEC : http://www.jeunebarreaudequebec.ca/

Soyons connectés

Nos partenaires