1 février 2017

Signature d’une convention nationale entre INITIADROIT, le Ministre de la Justice et le Ministre de l’Education Nationale

Mercredi 16 janvier 2008 à la Sorbonne

Ce mercredi 16 janvier 2008, le grand amphithéâtre de la Sorbonne a accueilli l’association Initiadroit pour la signature d’une convention nationale avec le Ministère de l’Education Nationale, représenté par Monsieur Xavier DARCOS, et par le Ministère de la Justice, représenté par Madame Rachida DATI.

L’Union des Jeunes Avocats de Paris y était réprésentée.

Initiadroit permet de mettre en contact l’univers du droit et de la justice avec l’école primaire, le collège et le lycée. Plus de 500 confrères parisiens, bénévoles, s’y consacrent dans un esprit civique louable.

Pourtant, en dépit de l’oeuvre civique de l’association, les Ministres présents se sont exprimés pour insister sur la sanction et la répression des incivilités, alors que quelques minutes auparavant un jeune collégien confirmait que « c’est violent de respecter la loi ».

Madame le Garde des Sceaux a proposé d’améliorer la communication « immédiate » entre les chefs d’établissements et le Parquet.

Monsieur Xavier DARCOS a clôturé son propos par une note d’espoir, à méditer: « Hommes de Lois, et Hommes de Cultures, nous faisons cause commune lorsqu’il s’agit de l’avenir de la Nation ».

Soyons connectés

Nos partenaires