1 février 2017

Le Tome 3 de l’Ordre de Cicéron (enfin) en librairie.

L’Ordre de Cicéron – Tome 3 – « Le survivant » par Richard MALKA et Paul GILLON

Le Tome 3 de l'Ordre de Cicéron (enfin) en librairie.
Le Tome 2 nous avait laissé devant nos interrogations : porté disparu en déportation Raphael Steiner, réapparaissait, 60 ans plus tard, à la dernière vignette de l’album …

Au début de ce Tome 3, Raphael Steiner rend visite à Benjamin de Veyrac, toujours détenu dans l’attente de son procès, afin de lui raconter son extraordinaire histoire. Déporté par les nazis suite à la dénonciation de son grand-oncle Nicolas de Veyrac, Raphaël Steiner s’est retrouvé au camp de Buchenwald. Considéré comme opposant politique, car communiste, il y était employé au bureau du travail, échappant aux traitements réservés aux juifs. Libéré le 11 février 1945, il a décidé de disparaître, croyant sa femme Emilie de Veyrac et l’enfant qu’elle portait (Adam Steiner le père de Nathan Steiner) morts, et rejoint l’URSS.

De son côté, Anissa Taniss demande la libération de Benjamin de Veyrac tout en faisant enlever Martin Richemont par d’anciens “clients”. Le double jeu de cette dernière finit par éclater au grand jour devant le Tribunal au moment même où, aux Etats-Unis, Emilie de Veyrac décide de reprendre en main les affaires du cabinet Steiner-Mc Rae objet d’une enquête du FBI.

La suite des aventures de deux lignées d’avocats dont un cycle se termine et un nouveau cycle s’annonce est enfin sortie en librairie. Sur un scénario de notre confère Richard Malka, magnifiquement servi par le talent de Paul Gillon pour les illustrations.

Dominique Piau

Soyons connectés

Nos partenaires