2 août 2017

Thomas Charat, Président de l’UJA – Magazine décideurs, 3 août 2016

Thomas Charat est élu président de l’Union des jeunes avocats (UJA) du Barreau de Paris.

Thomas Charat est le nouveau président de l’Union des jeunes avocats (UJA). Il succède à Aminata Niakate pour un mandat d’un an. Thomas Charat intègre la commission permanente de l’UJA de Paris en 2006. Il rejoint le bureau de l’association une première fois l’année suivante et le réintègre en 2014. Il est élu premier vice-président en 2015. Il est également co-responsable de la commission accès au droit de la Fédération nationale des unions des jeunes avocats (FNUJA) depuis trois ans.

Le nouveau président souhaite placer son mandat sous le signe de la modernisation et du progrès dans le respect des principes essentiels de la profession. Il œuvrera à faire tomber les barrières visibles et invisibles freinant les cabinets. Pour cela il est entouré de Laëtitia Marchand, première vice-présidente, Éric Le Quellenec, vice-président, Julien Brochot, secrétaire général, Marion Couffignal, secrétaire générale adjointe et Frédéric Perrin, trésorier. Le nouveau bureau de l’UJA exercera ses fonctions jusqu’au 1er juillet 2017.

Diplômé de l’Institut de droit public des affaires, Thomas Charat prête serment au Barreau de Paris en 2006. Il intervient en droit public, de la concurrence, régulation économique et affaires publiques. Il exerce au sein de plusieurs cabinets d’avocats français spécialisé en droit public tels que Grange & Associés, Landot & Associés et Frêche & Associés. Il acquiert également de l’expérience en droit de la concurrence et en lobbying au sein de cabinets d’affaires anglo-saxons comme Taylor Wessing et Nixon Peabody. Fort de ces différentes expériences, il crée son propre cabinet en 2014, RCCL Avocat, dédié au droit public, réglementaire, de la concurrence, à la compliance et au lobbying.

http://www.magazine-decideurs.com/news/thomas-charat-president-de-l-uja

Soyons connectés

Nos partenaires