Dans la continuité de ses engagements en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la défense des jeunes avocats et des élèves-avocats, l’Union des Jeunes Avocats de Paris souhaite que des mesures concrètes soient prises pour lutter contre le harcèlement sexuel au sein de la profession.

Dans cette perspective, la Commission Égalité de l’UJA rendra très prochainement un rapport aux fins de dresser un état des lieux sur ces pratiques et de proposer un plan d’action à court et long termes.

Nous avons besoin de vous : si vous avez été victime ou témoin de harcèlement sexuel, vos témoignages pourront nourrir nos travaux. Vous pouvez nous contacter en toute confidentialité et anonymement, si vous le souhaitez, à l’adresse egalite@uja.fr.

En parallèle, l’UJA de Paris vous convie le 12 janvier 2018 à participer à un petit déjeuner collaboratif pour aborder sans langue de bois le sujet du harcèlement sexuel au sein de notre profession :

  • Quels constats dresser ?
  • Quelles mesures mettre en place pour lutter efficacement à la fois individuellement et collectivement contre le harcèlement sexuel ?
 Venez échanger avec des jeunes avocats au café La Gargamelle43 rue Lafayette, 75009 (M° Le Peletier) autour de ces questions et en présence de :
  • Alice Remy et Olivia Roche, responsables de la Commission Égalité de l’UJA de Paris ;
  • Valence Borgia, Présidente d’honneur de l’UJA de Paris et membre du Conseil de l’Ordre (2018-2020) (« Harvey Weinsten : et chez les avocats? ») ;
  • Aminata Niakate, Présidente d’honneur de l’UJA de Paris et Présidente de la Commission Égalité du Conseil National des Barreaux.