19 mars 2018

Formation en droit de la famille : ma première liquidation d’un régime matrimonial de séparation de biens

La Commission Famille de l’UJA de Paris propose le mercredi 21 mars de 19h à 21h, en Salle Gaston Monnerville à la Maison du Barreau, une formation en droit de la famille pour tout savoir sur :

 La liquidation d’une séparation de biens

Cette formation sera axée sur les côtés pratiques de la séparation de biens, les intervenants évoqueront, dans un premier temps, les hypothèses où un avocat peut être amené à liquider un tel régime matrimonial (divorces amiables ou contentieux, changement de régime matrimonial) et les réflexes à avoir pour le premier rendez-vous client. Dans un second temps, les aspects plus théoriques seront abordés (les règles applicables, la contribution aux charges du mariage et la fiscalité). Enfin, un cas pratique reprenant les éléments abordés clôturera la formation.

Cette formation est animée par Marion Delplanque et Julien de Pauwn, membres de la Commission Famille de l’UJA de Paris, ainsi que Maître Brice Bories, notaire.

Formation ouverte à tous sur inscription préalable obligatoire en ligne, totalement gratuite et validée au titre de la Formation Continue Obligatoire.

Munissez-vous impérativement de votre numéro CNBF ou de numéro de carte d’avocat pour permettre la validation de vos heures de formation.

Soyons connectés

Nos partenaires