2 décembre 2019

Les Jeunes Avocats plus que jamais tournés vers leur avenir !

Alors qu’approche la mobilisation du 5 décembre contre le projet de réforme des retraites élaboré par Monsieur Delevoye, les jeunes avocats sont plus que jamais determinés à y participer.

Nous ne voulons pas d’une réforme du système de retraite insuffisamment préparée qui, sous couvert d’une fausse solidarité, n’offre aucune garantie et met en péril le maintien de nos droits, au préjudice de l’ensemble des français.

Parce que les jeunes avocats sont pleinement acteurs de notre société, cette année encore, nous avons participé à la Nuit des Relais, évènement caritatif organisé pour soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes, et collecté plus de 7.000 euros !

La lutte pour l’égalité est en effet un des fers de lance de l’UJA, qui ne compte pas reculer face à l’ampleur de la tâche. À ce titre, l’UJA s’inscrit dans une action durable, multiple, que ce soit en poursuivant ses réflexions afin de faire évoluer les règles propres à la profession d’avocat, en proposant des formations pour sensibiliser le public le plus large possible à ces questions, ou en intervenant au sein de collectifs afin de lutter contre le sexisme bien au-delà des frontières de la profession.

Si les motifs d’indignation sont nombreux, nous trouvant très souvent résolument debout, engagés et combattifs, force est de constater que les divers défis de notre profession sont avant tout des opportunités.

En effet, nous avons l’immense chance, sur bien des sujets, d’être devant une page blanche. Le monde change, les besoins de droit évoluent, la manière de consommer les services juridiques également.

Tout est en mutation, et c’est heureux.

Car nos fondations, nos valeurs, les « communs » qui nous définissent sont solides, suffisamment pour nous permettre d’y puiser la force d’évoluer, d’inventer notre avenir.

Saisissons l’occasion et dessinons notre avocat !

Soyons connectés

Nos partenaires