L’UJA est fière de vous présenter son binôme de candidats aux élections générales du Conseil de l’Ordre qui auront lieu les 24 et 26 novembre 2020.

Marie-Hélène FABIANI exerce son activité en droit de la propriété intellectuelle et droit pénal.

Titulaire du Master 2 de droit de la propriété littéraire, artistique et intellectuelle de Paris II (PY Gautier), elle a longtemps été collaboratrice au sein du cabinet HOFFMAN. Après s’être associée au cabinet PROMARK (cabinet de conseils en propriété industrielles devenus avocats), elle a intégré le cabinet LP AVOCATS en 2014.

À l’UJA, Marie-Hélène a animé la commission Propriété intellectuelle et numérique.

Marie-Hélène est élue UJA au CNB (mandature 2018/2020) au sein duquel elle est plus particulièrement intervenue pour créer et animer la journée du droit dans les collèges (journée nationale, créée avec le ministère de l’Éducation nationale, visant à faire intervenir les avocats dans les classes de 5ème) et pour travailler, pour les avocats, sur toutes les réformes liées à la propriété intellectuelle et notamment pour l’installation de la juridiction unifiée des brevets (JUB) à Paris.

Marie-Hélène est vice-présidente de l’association des corses du palais.

Thomas CHARAT a suivi un double cursus en Droit et en Économie Industrielle. Il est à la fois diplômé d’études approfondies de droit public des activités économiques de la Faculté de droit de Paris-Saint-Maur (Paris XII) et diplômé d’études supérieures spécialisées en concurrence, consommation, propriété industrielle de la Faculté des Sciences-Économiques de Rennes I. 

Il est également diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires du Barreau de Paris (IDPA – Promotion Philippe Belaval) et de l’Institut de Droit Comparé de l’Université Paris II-Panthéon-Assas. 

Après l’EFB (Promotion Simone Veil), il a été collaborateur libéral au sein de cabinets français de droit public reconnus et de cabinets anglo-saxons, avant de créer en 2014 le Cabinet RCCL dédié au droit public et réglementaire et à la représentation d’intérêts, synthèse de ses expériences passées.

Thomas est Président d’honneur de l’UJA de Paris et élu UJA au CNB (mandature 2018/2020) au sein duquel il préside la commission Droit et entreprise, co-anime le groupe de travail Entreprises et droits de l’Homme et anime le groupe de travail Droit public.

Soyons connectés

Nos partenaires