Je recherche un avocat ou une avocate ayant a minima 2 ou 3 ans d’expérience en plein exercice.
Je recherche également quelqu’un qui entend mener le développement de sa clientèle tout en continuant à apprendre, d’où les 3 jours à travailler en mon Cabinet, ce qui laissera du temps au Confrère intégrant mon Cabinet pour développer sa Clientèle.
Nous travaillons normalement à 4 avocats et 2 secrétaires / assistantes au Cabinet outre 1 Confrère plus âgé encore en exercice qui nous conseille de manière générale et qui garde une attache au Cabinet, tout en n’étant plus sur place au jour le jour.
Un Confrère honoraire m’aide par ailleurs dans les tâches administratives du Cabinet.
Nous travaillons en Droit privé essentiellement, en Droit immobilier en particulier.
Nous gardons néanmoins une visée généraliste.
Pour moi, les savoir-faire importent plus que les savoirs.
Si vous êtes dynamique et aimez vraiment ce métier sous ces différents aspects, je serai satisfait, peu m’importe que vous connaissiez dans le détail les derniers développements de la Loi de 1965, a contrario s’il faut aller en expertise défendre une copropriété contre une dizaine de constructeurs et assurances, il faudra répondre présent (avec mon aide s’entend).
En espérant avoir été le plus clair possible, j’examinerai avec attention toutes candidatures.