• Cet évènement est passé

L’UJA de Paris vous convie le 17 novembre prochain à participer à un petit déjeuner collaboratif pour aborder sans aucun tabou les conditions d’exercice de la collaboration libérale :

*   Rétrocession – Comment aborder la question de la rétrocession lors de l’entretien d’embauche ? Le tarif UJA est devenu au fil des années le critère de référence, comment est-il fixé ? Comment négocier autour de ce tarif ?

*   Clientèle personnelle – Quelles sont les clés du développement de sa clientèle personnelle ? Comment proposer ses honoraires dans ses dossiers personnels ?  Comment les fixer et comment être payé ? Quelles sont les moyens que le cabinet doivent être à disposition de tous les collaborateurs ?

*   Difficultés – SOS Collab est un service gratuit de l’UJA permettant d’aider les collaborateurs en difficultés. Comment gérer un conflit avec l’associé avec qui on travail ? Quelles peuvent être les pistes de réflexions à mener pour mieux appréhender les périodes conflictuelles au sein de la collaboration ? Comment se déroule une instance ordinale, et surtout comment l’éviter ?

Venez partager, échanger et networker avec des jeunes avocat.e.s, installé.e.s, associé.e.s ou collaborateurs/trices, et notamment Valence Borgia (membre de SOS Collaborateurs), Jean-Laurent Bourel, Thomas Charat,  et Florent Loyseau de Grandmaison qui s’engagent à porter haut les valeurs et les combats de l’UJA en matière de collaboration.

Nous vous attendons nombreux vendredi prochain à partir de 8 heures 30 au Laffitte, 43 rue Laffitte (M°Notre Dame de Lorette ou Le Peletier), pour débattre autour d’un bon petit déjeuner !

CLIQUER ICI POUR CONNAÎTRE LES ACTIONS DE L’UJA DE PARIS POUR LE COLLABORATEUR

Soyons connectés

Nos partenaires