L’UJA est fière de vous présenter son candidat à l’élection partielle du Conseil de l’Ordre qui aura lieu les 24 et 26 novembre 2020.


Gabriel di CHIARA est avocat collaborateur au sein du département fiscal du cabinet d’affaires Jeantet.

Avant d’intégrer le cabinet Jeantet en 2013, il a travaillé pendant plus de quatre ans en entreprise. Il a par ailleurs enseigné, de 2008 à 2017 à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle, à la Faco et à l’Université Paris Est Créteil. Gabriel a suivi ses études de droit à l’Université Paris II Panthéon-Assas, terminée par un Master 2 en Droit Fiscal.

Depuis sa prestation de serment, il a choisi d’assister bénévolement des avocats devant les différentes instances de l’Ordre. Il a rejoint le service SOS Collaborateurs de l’UJA de Paris en 2016, puis la commission permanente de l’UJA de Paris. Il conseille et assiste des confrères notamment devant les commissions de règlement des difficultés d’exercice en collaboration DEC et SDR, devant la juridiction du Bâtonnier, à l’occasion de saisine déontologique ou en taxation d’honoraires.

Pour Gabriel, l’exercice du métier d’avocat ne doit pas se faire au détriment du respect de nos règles déontologiques qui constituent souvent le seul rempart aux atteintes répétées dont fait l’objet la profession, que ce soit en matière de pénalisation des avocats, de secret professionnel ou de la préservation du marché du droit. Il est convaincu au contraire que le métier d’avocat doit continuer de favoriser l’innovation et le développement des carrières, permettre les rencontres et l’écoute, et s’exercer dans le respect mutuel et la transparence.

A cet égard, il est convaincu que la place des jeunes avocats doit être plus importante au sein du Conseil de l’Ordre afin de que ce dernier reste à leur écoute à chaque stade de leur vie professionnelle : collaboration, installation, association.

Soyons connectés

Nos partenaires