Vous faites partie de cette moitié du Barreau de Paris de moins de 40 ans ? Un barreau divers et tourné vers l’avenir.
Votre voix compte. Faites la entendre.
Comment? En participant aux réunions des commissions d’études de l’UJA bien évidemment mais aussi, si vous souhaitez davantage vous engager, en candidatant à la « Commission permanente » de l’UJA.
La « CP », dont les membres sont renouvelés chaque année, rythme les travaux et la vie de l’UJA, prépare et vote toutes les décisions, motions et propositions présentées par et pour les jeunes avocats.
En faire partie, c’est donc être pleinement acteur de notre profession.
ELECTIONS GÉNÉRALES DE L’UJA LE 6 JUIN 2013
PROCURATION 6 JUIN 2013.doc (33 Ko)

ETRE MEMBRE DE LA COMMISSION PERMANENTE : QUEL ENGAGEMENT ?

Elle se réunit au moins une fois par mois pour examiner des sujets variés touchant à la vie des jeunes avocats. Elle impulse les travaux des Commissions d’études de l’UJA, qui sont spécialisées sur divers thèmes et, au regard de leurs travaux, se prononce sur toutes les questions, d’actualité ou de réflexion au long cours, qui concernent les jeunes avocats.
De par la qualité de ses travaux et la diversité de ses membres (par leurs personnalités, leurs origines, leurs pratiques ou leurs modes d’exercices : associés, installés, collaborateurs), elle est le moteur de l’UJA et elle contribue notablement à l’évolution du Barreau de PARIS. Elle est le lieu du débat et des prises de décisions.

Les membres de la Commission permanente s’engagent à participer à ses travaux mensuels ainsi qu’à ceux d’une ou plusieurs commissions d’études. Dans la mesure de leurs moyens, ils participent aux événements créés par l’UJA au bénéfice des confrères (Journée du Jeune Avocat ; permanence de correction de CV ; permanences Installation et collaboration ; assistance de confrères dans le cadre de SOS collaborateurs ; after-work ; soirées…).
Surtout, elle est le lieu privilégié pour partager des moments de convivialité entre confrères conscients et engagés et nouer de solides amitiés.
Au delà des règles austères de la déontologie, la Commission permanente, comme l’UJA dans son ensemble, est une façon de vivre la Confraternité en mettant en pratique notre mot d’ordre : « S’ENTRAIDER, S’INFORMER, AGIR ».
Vous serez les bienvenus.
Le Bureau de l’UJA de PARIS : Massimo BUCALOSSI, Leila HAMZAOUI, Léonore BOCQUILLON, Jérôme MARTIN, Valence BORGIA et Emmanuelle CLEMENT


