1 février 2022

[Communiqué] Refus du Conseil de l’ordre de créer une sanction disciplinaire visant à interdire le recrutement ou l’encadrement de collaborateurs

COMMUNIQUÉ DE L’UNION DES JEUNES AVOCATS DE PARIS

Refus du Conseil de l’ordre de créer une sanction disciplinaire visant à interdire le recrutement ou l’encadrement de collaborateurs

Le 1er février 2022

Le Conseil de l’ordre a voté ce jour contre la création d’une nouvelle sanction disciplinaire permettant d’interdire temporairement le recrutement ou l’encadrement de collaboratrices et collaborateurs.

Cette nouvelle mesure avait pour but de protéger les collaboratrices et collaborateurs des comportements déviants des collaborants. Ce message envoyé aux collaborateurs est désastreux, ce d’autant plus dans la période actuelle de libération de la parole.

Nous remercions nos élus ainsi que ceux du SAF d’avoir tenté de faire entendre notre voix en faveur de la protection des jeunes avocats. L’UJA de Paris et son service SOS Collaborateurs seront toujours aux côtés de celles et ceux qui sont victimes de comportements contraires à notre déontologie.

Soyons connectés

Nos partenaires