4 février 2022

[Communiqué] Le CNB adopte la proposition de l’UJA de Paris et la FNUJA de créer une sanction disciplinaire visant à interdire le recrutement ou l’encadrement de collaborateurs

COMMUNIQUÉ DE L’UNION DES JEUNES AVOCATS DE PARIS

Le CNB adopte la proposition de l’UJA de Paris et la FNUJA de créer une sanction disciplinaire visant à interdire le recrutement ou l’encadrement de collaborateurs

Le 4 février 2022

Le Conseil National des Barreaux a adopté ce jour la proposition de création d’une nouvelle sanction disciplinaire permettant d’interdire temporairement le recrutement ou l’encadrement de collaboratrices et collaborateurs aux avocats ayant commis des manquements à nos règles déontologiques.

L’UJA de Paris, qui porte cette mesure depuis de nombreuses années, se réjouit vivement de son adoption par l’assemblée générale du Conseil National des Barreaux.

Nous remercions particulièrement nos élus de l’UJA de Paris, ceux de la FNUJA, ceux du SAF et les autres élus du CNB s’étant mobilisés au soutien de cette mesure en faveur de la protection des jeunes avocats.

Ce vote envoie un signal fort à la profession d’avocat dans son ensemble. L’UJA de Paris rappelle qu’elle sera, avec son service SOS Collaborateurs, toujours aux côtés de celles et ceux qui sont victimes de comportements contraires à notre déontologie.

Soyons connectés

Nos partenaires