L’UJA de Paris propose le mardi 27 novembre 2018 de 19h à 21h, en Salle Gaston Monnerville à la Maison du Barreau, une formation sur le thème : « Des client-e-s parlent aux avocat-e-s».
La relation client/avocat est complexe : comment se comporter ? quand/comment facturer ? comment être choisi par un prospect ?
Le jeune avocat débutant dans la profession se voit rapidement confronté à ces nombreuses questions pratiques, qu’il n’a pas étudiées à l’EFB.
Ce sont d’habitude les avocats plus expérimentés qui dispensent leurs conseils aux plus jeunes.
Ici, pour la 1ère fois, le prisme est renversé : ce sont des directeurs/rices juridiques/innovation qui vont expliquer leur choix de cabinets (panels…), les enjeux financiers et notamment le rapport à l’honoraire, les écueils de la relation avocat/client, leurs attentes vis-à-vis de la profession.
En présence de :
– Mme Anne PASSY, directrice des affaires juridiques SNCF LOGISTICS,
– M. Pierre GRELLIER, directeur innovation groupe MACIF
– Mme Violaine BERNARD, responsable juridique STARBUCKS FRANCE, et
– Mme Sidonie EVENOU, responsable juridique RedBull France.
La formation sera axée sur les questionnements quotidiens et ouverte aux débats avec le public.
Formation ouverte à tous, totalement gratuite et validée au titre de la formation continue obligatoire.Inscription préalable obligatoire en ligne sur le site de l’UJA. Places limitées à 50 personnes.
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