Carole Painblanc & Gabriel di Chiara

Carole Painblanc

41 ans
Installée

Carole a créé son cabinet en 2012 et exerce avec une collaboratrice à ses côtés depuis 2018. Elle a prêté serment le 14 janvier 2010 après un parcours atypique : elle a été salariée plusieurs années en qualité de juriste au sein d’un cabinet d’avocats dédié au droit de la famille et au droit patrimonial de la famille.

Avant d’intégrer l’UJA de Paris, Carole est intervenue bénévolement pour le Barreau de Paris Solidarité. Dans ce cadre, elle a eu l’occasion de participer à l’ouverture de nouvelles permanences et de participer à l’émission “Le téléphone Sonne” sur France Inter au nom du Barreau de Paris, pour parler du Pro Bono au sein de la profession. Elle a reçu le prix de la fondation Simone Goldschmidt destiné à de jeunes avocats méritant.

Son intérêt pour le Pro Bono l’a conduit à prendre la responsabilité de la commission Accès au droit et Pro Bono de l’UJA de Paris. Son action au sein de l’UJA s’est diversifiée et elle a intégré l’équipe SOS Collabs puis en est devenue responsable.

Carole est aussi élue au Conseil Consultatif de la CARPA depuis 2016, au sein duquel elle a été en charge de la commission AJ et accès au droit.

L’UJA sous l’impulsion de Carole et de la commission accès au droit et Pro Bono a également participé à plusieurs reprises à la Nuit des relais organisée par la Fondation des Femmes. Le prix de la meilleure collecte a été remporté grâce à la vente de chocolats qui régalaient les papilles.

Gabriel di Chiara

37 ans
Collaborateur libéral

Gabriel est avocat collaborateur au sein de l’équipe fiscale du cabinet Jeantet. Il a prêté serment le 30 octobre 2014 après plusieurs années d’activité en entreprise. Avant de prêter serment, il a été membre de l’AEA et a organisé les soirées de sa promo Badinter à l’EFB. 

Depuis plusieurs années, au sein du service SOS Collabs de l’UJA, il conseille et assiste bénévolement consœurs et confrères, notamment devant les différentes instances de l’Ordre (DEC, SDR, déontologie, taxation) ou à l’occasion de demandes ponctuelles en matière de collaboration. 

Il est depuis le 1er janvier expert de la commission collaboration du Conseil National des Barreaux. À cet égard, il a travaillé à l’élaboration d’un privilège au bénéfice des avocats collaborateurs concernant le paiement de leur rétrocession d’honoraires, en cas de procédure collective affectant le cabinet collaborant.

Gabriel a été investi en 2020 par l’UJA lors de la campagne à l’élection partielle au Conseil de l’Ordre pour le remplacement de Yannick Sala, ancien président de la FNUJA.

Il a été intronisé Invité Permanent de l’UJA de Paris en 2021.

Gabriel s’est marié en 2020 et est père d’un petit garçon de 3 ans.



Découvrez notre parcours et les motivations de notre candidature en vidéo :

Soyons connectés

Nos partenaires