Notre équipe

L’UJA de Paris est administrée par un Président, un Bureau et une Commission Permanente, composée d’avocats âgés de moins de 40 ans, élus pour un an par les adhérents. Le Président, assisté de son bureau, met en œuvre la politique de l’UJA de Paris et dirige ses actions sous le contrôle de la Commission Permanente et avec la contribution des Commissions d’Études.

Le Bureau

Chaque année, dans le courant du mois de juin, l’assemblée générale des adhérents de l’UJA élit, pour un an, le Président, le Premier Vice-Président et le Vice-Président. La Commission Permanente élit ensuite en son sein le reste du Bureau : le Secrétaire Général, le Secrétaire Général Adjoint et le Trésorier.

Pour l’année 2023-2024, l’assemblée générale de l’UJA de Paris a élu Olivia Roche Présidente, Damien Stalder Premier Vice-Président et Séverine Risser Vice-Présidente.

La Commission Permanente a élu Christophe Calvao Secrétaire Général, Hugues Gaston Secrétaire Général Adjoint et Laura Ben Kemoun Trésorière.

Le Bureau est entré en fonction le 1er juillet 2023 pour un an.

Olivia Roche

Présidente

Damien Stalder

Premier Vice-Président

Séverine Risser

Vice-Présidente

Christophe Calvao

Secrétaire Général

Hugues Gaston

Secrétaire Général Adjoint

Laura Ben Kemoun

Trésorière

La Commission Permanente

La Commission Permanente est l’assemblée délibérante de l’UJA de Paris. Elle se réunit régulièrement pour définir les orientations de l’UJA, portées ensuite par les élus de l’UJA dans toutes les instances dans lesquelles l’UJA de Paris est représentée, notamment au Conseil de l’Ordre et au Conseil National des Barreaux.

COMPOSITION DE LA COMMISSION PERMANENTE POUR L’ANNEE JUDICIAIRE 2023-2024

L’Union des Jeunes Avocats de Paris a renouvelé sa Commission Permanente qui sera composée comme suit : Khalida Acem, Édouard Adelus*, Solène Albouy*, Sarah Becker*, Martina Biondo Vincenti*, Clément Boirot, Gaëlle Bonnet*, Astrid Brébant*, Thibault Cado, Jeanne Candelier, Valeria Cepoi*, Félix Charroux*, Solène Clément*, Ombline de Beaurepaire*, Agathe de Marcillac*, Léa Debabi*, Menthine Delattre*, Alexia Descombes, Julie Durand, Frédéric Gay*, Matthieu Guignes, Anaëlle Humbert, Dan Keinan*, Helin Kose, Vincent Marty*, Amina Megdoud*, Sandra Meknassi, Alexandre Minot-Chartier*, Marie Morier, Adrien Morisse*, Sophia Nizard, Blanche Perilliat*, Jordan Piech*, Yasmine Sbai, Caroline Simon-Provo, Clément Testard, Alexia Thoreux*, Marion-Esperanza Vargas-Morisse et Anna Veran*.

Au titre de délégué(e) de la Commission permanente de l’UJA de Paris auprès de la Fédération Nationale des UJA (FNUJA) : Marine Ancel, Laura Ben Kemoun, Niels Bernardini, Béatrice Bloquel, Alexandra Borde, Julien Brochot, Pierre Brunstein-Compard, Christophe Calvao, Stella Carnet, Alexandre Coratella, Gabriel di Chiara, Christophe Farineau, Antoinette Frety, Hugues Gaston, Zélie Héran, Stéphanie Jouanin, Andréa Kermorgant, Boris Kessel, Nejma Labidi, Antoine Lafon, Marie Lalanne, Alizée Lassalle, Anna Loubière, Clémence Marolla, Tiphaine Mary, Anne Migault, Eva Naudon, Gaëlle Pasquier de Solan, Séphora Perez, Mila Petkova, Marine Schwalbert, Grégoire Silhol et Gaspard Terray.

*Elu(e) pour la première fois.

Représentants UJA des élèves-avocats :
– pour la promotion Richard Malka : Lydia Benamara et Fouad Khayat ;
– pour la promotion Dominique Simonnot : Charles Guytard et Raphaël Revah.

La Commission permanente 2023-2024 a pris officiellement ses fonctions au 1er juillet 2023.

Les Comissions d’Étude

Les Commissions d’Étude de l’UJA réalisent un travail de fond et de réflexion sur les enjeux et l’actualité de la profession. Elles nourrissent par leurs travaux les débats en Commission permanente. Elles organisent régulièrement des formations et des conférences ouvertes à toute la profession.

Les réunions des commissions sont ouvertes à tous les adhérents de l’UJA.

Nos élus

Les élus de l’UJA de Paris portent la voix des jeunes avocats au Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris.

Marie-Hélène Fabiani exerce son activité en droit de la propriété intellectuelle et droit pénal.

Titulaire du Master 2 de droit de la propriété littéraire, artistique et intellectuelle de Paris II (PY Gautier), elle a longtemps été collaboratrice au sein du cabinet HOFFMAN. Après s’être associée au cabinet PROMARK (cabinet de conseils en propriété industrielles devenus avocats), elle a intégré le cabinet LP AVOCATS en 2014.

À l’UJA, Marie-Hélène a animé la commission Propriété intellectuelle et numérique.

Marie-Hélène a été élue UJA au CNB (mandature 2018/2020) au sein duquel elle est plus particulièrement intervenue pour créer et animer la journée du droit dans les collèges (journée nationale, créée avec le ministère de l’Éducation nationale, visant à faire intervenir les avocats dans les classes de 5ème) et pour travailler, pour les avocats, sur toutes les réformes liées à la propriété intellectuelle et notamment pour l’installation de la juridiction unifiée des brevets (JUB) à Paris.

Marie-Hélène est vice-présidente de l’association des corses du palais.

Thomas Charat a suivi un double cursus en Droit et en Économie Industrielle. Il est à la fois diplômé d’études approfondies de droit public des activités économiques de la Faculté de droit de Paris-Saint-Maur (Paris XII) et diplômé d’études supérieures spécialisées en concurrence, consommation, propriété industrielle de la Faculté des Sciences-Économiques de Rennes I.

Il est également diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires du Barreau de Paris (IDPA – Promotion Philippe Belaval) et de l’Institut de Droit Comparé de l’Université Paris II-Panthéon-Assas.

Après l’EFB (Promotion Simone Veil), il a été collaborateur libéral au sein de cabinets français de droit public reconnus et de cabinets anglo-saxons, avant de créer en 2014 le Cabinet RCCL dédié au droit public et réglementaire et à la représentation d’intérêts, synthèse de ses expériences passées.

Thomas est Président d’honneur de l’UJA de Paris et élu UJA au CNB (mandature 2018/2020) au sein duquel il préside la commission Droit et entreprise, co-anime le groupe de travail Entreprises et droits de l’Homme et anime le groupe de travail Droit public.

Carole a créé son cabinet en 2012 et exerce avec une collaboratrice à ses côtés depuis 2018. Elle a prêté serment le 14 janvier 2010 après un parcours atypique : elle a été salariée plusieurs années en qualité de juriste au sein d’un cabinet d’avocats dédié au droit de la famille et au droit patrimonial de la famille.

Avant d’intégrer l’UJA de Paris, Carole est intervenue bénévolement pour le Barreau de Paris Solidarité. Dans ce cadre, elle a eu l’occasion de participer à l’ouverture de nouvelles permanences et de participer à l’émission “Le téléphone Sonne” sur France Inter au nom du Barreau de Paris, pour parler du Pro Bono au sein de la profession. Elle a reçu le prix de la fondation Simone Goldschmidt destiné à de jeunes avocats méritant.

Son intérêt pour le Pro Bono l’a conduit à prendre la responsabilité de la commission Accès au droit et Pro Bono de l’UJA de Paris. Son action au sein de l’UJA s’est diversifiée et elle a intégré l’équipe SOS Collab’ puis en est devenue responsable.

Carole a été présidente du Conseil Consultatif de la CARPA, au sein duquel elle a également été en charge de la commission AJ et accès au droit.

L’UJA sous l’impulsion de Carole et de la commission accès au droit et Pro Bono a également participé à plusieurs reprises à la Nuit des relais organisée par la Fondation des Femmes.

Gabriel est avocat collaborateur au sein de l’équipe fiscale du cabinet Jeantet. Il a prêté serment le 30 octobre 2014 après plusieurs années d’activité en entreprise. Avant de prêter serment, il a été membre de l’AEA de sa promo Badinter à l’EFB. 

Plusieurs années durant, il a conseillé et assisté bénévolement, au sein du service SOS Collab’ de l’UJA, consœurs et confrères, notamment devant les différentes instances de l’Ordre (DEC, SDR, déontologie, taxation) ou à l’occasion de demandes ponctuelles en matière de collaboration. 

Il est expert de la commission collaboration du Conseil National des Barreaux. À cet égard, il a travaillé à l’élaboration d’un privilège au bénéfice des avocats collaborateurs concernant le paiement de leur rétrocession d’honoraires, en cas de procédure collective affectant le cabinet collaborant.

Gabriel a été intronisé Invité Permanent de l’UJA de Paris en 2021.

Nejma Labidi a 33 ans et a prêté serment en 2015. Après deux années de collaboration libérale, elle a décidé de s’installer en 2017, et exerce depuis en individuel en contentieux civil et commercial et en droit pénal.

Elle est entrée à l’UJA l’année de son installation, a été membre de SOS Collab’ puis co-présidente des commissions Collaboration et Exercice du droit et gouvernance. 

Antoine Lafon a 34 ans et a prêté serment en 2014. Il a été collaborateur pendant six ans avant de monter sa structure. Il est aujourd’hui associé du cabinet 42 AVOCATS où il exerce en contentieux des affaires et droit pénal.

Il est membre de la commission permanente de l’UJA et a été Président du Conseil consultatif de la CARPA de Paris.

Les élus de l’UJA de Paris au Conseil National des Barreaux – mandature 2021-2023

Présidente d’honneur de l’UJA de Paris

Master 2 Droit des affaires – DJCE – Certificat propriété intellectuelle – Université Toulouse 1 – 2006/2007 | Master 2 Propriété industrielle – Université Paris 2 Panthéon-Assas – 2008/2009

Marion a été élue pour la première fois à la Commission permanente de l’UJA sous la présidence d’Aminata Niakate, puis elle a intégré le bureau sous la Présidence de Thomas Charat, comme Secrétaire générale adjointe, avant d’assumer les fonctions de Secrétaire Générale dans le bureau de Laëtitia Marchand, Première Vice-Présidente aux côtés de Frédéric Perrin et Présidente en 2019/2020.

Elle s’est investie dans de nombreuses campagnes, et s’est intéressée plus particulièrement aux travaux des commissions exercice du droit, installation et association, égalité, numérique, droit et entreprise et protection sociale à l’UJA de Paris comme à la FNUJA.

Les questions liées au développement économique de la profession la passionnent. Marion croit profondément à la capacité de la profession à se réinventer et à se tourner vers l’avenir. Résolument optimiste, elle est persuadée que les avocats sauront trouver les ressources nécessaires pour embrasser les évolutions de notre société et s’y adapter : ils ont de beaux jours devant eux !

Pierre est avocat spécialiste en droit public et également ancien secrétaire de la Conférence du barreau de Paris (2011). Il a été collaborateur pendant 9 ans avant de s’associer pour créer un cabinet en 2017.

Pierre s’est engagé aux côtés de l’UJA en 2013 pour mener des actions associatives et bénévoles utiles aux confrères. Pendant 5 ans, il a d’abord travaillé au service de l’équipe de SOS collaborateurs. Puis, pendant 2 ans, il a géré l’organisation des nombreuses formations gratuites offertes par l’UJA. Enfin, depuis 1 an, il co-anime la permanence installation mensuelle de l’UJA. 

Pierre travaille également sur des sujets de fond, comme par exemple la réforme du pacte de quota litis pour lequel il a remis un rapport en juin 2020.

Il est notamment diplômé du Magistère de l’Université de Paris 1 et de la London School of Economics.

À la fin de ses études de droit entre Paris XI (Sceaux) et Paris I (Panthéon-Sorbonne), son 3ème cycle de droit social en poche, Catheline voulait devenir avocate.  Elle a alors accumulé les mois de stage dans un cabinet anglo-saxon puis dans un cabinet d’affaires pluridisciplinaire français, qui lui a offert sa première collaboration dans le département droit social. 

Elle a ensuite intégré un jeune cabinet qui se créait (en droit social) et a participé avec enthousiasme à cette nouvelle aventure. En 2015, avec son associée Leila Hamzaoui, elle a créé le cabinet Studio avocats, spécialisé en droit du travail et droit de la sécurité sociale. 

Parallèlement, consciente qu’être avocat ne s’arrêtait pas aux portes du cabinet, Catheline a voulu mettre son énergie au service des confrères. Elle a intégré la Commission Permanente de l’UJA de Paris en 2010. Elle s’est tout de suite investie dans la Commission Carrière, Installation et Association, animant les permanences (pour accompagner les confrères dans leur projet installation), des formations, rédigeant des rapports sur l’association des collaborateurs etc. 

En 2015, poursuivant son investissement syndical, Catheline a intégré le bureau de la FNUJA, dont elle a pris la Présidence à l’été 2020.

Boris a grandi à Paris et y a réalisé tout son parcours universitaire, au sein des Universités Panthéon-Assas, Paris-Descartes et Paris-Dauphine. 

Après avoir prêté serment en 2011, il rejoint un cabinet généraliste à dominante en droit d’asile et droit des étrangers puis, près de deux ans plus tard, un cabinet intervenant en droit pénal et pénal des affaires, dans lequel il restera pendant un peu plus de sept années, avant de fonder son propre cabinet.

Sensibilisé aux combats de l’UJA dès ses premières années de collaboration, il rejoint sa commission permanente au cours de l’année 2015 et anime les travaux de la Commission Droit pénal depuis 2018.

Les victoires de l’UJA

2000

Création de SOS Collaborateurs

2007

Obtention d’une gratification minimale pour les stagiaires élèves-avocats

2011

Limitation de la durée de la période d’essai des collaborateurs à 3 mois Obtention de l’allongement du congé maternité à 16 semaines réclamé dès 2007 Adoption du congé paternité

1972

Le statut du collaborateur réclamé par l’UJA devient une réalité réglementaire (décret du 9 juin 1972).

Création Tarif UJA, face au refus de l’Ordre de fixer une rémunération minimale et décente. Le Tarif UJA est aujourd’hui recommandé par l’Ordre.

2006

Recours judiciaire couronné de succès contre les droits d’inscription disproportionnés à l’EFB. Une victoire similaire avait été remportée par l’UJA en 1998

2010

Allongement de la durée du préavis en fonction de l’ancienneté de la collaboration

2013

Instauration d’une période de protection de deux mois au retour de congé maternité des collaboratrices. Applicable au congé paternité depuis 2014

1972

Le statut du collaborateur réclamé par l’UJA devient une réalité réglementaire (décret du 9 juin 1972).

Création Tarif UJA, face au refus de l’Ordre de fixer une rémunération minimale et décente. Le Tarif UJA est aujourd’hui recommandé par l’Ordre.

2000

Création de SOS Collaborateurs

2006

Recours judiciaire couronné de succès contre les droits d’inscription disproportionnés à l’EFB. Une victoire similaire avait été remportée par l’UJA en 1998

2007

Obtention d’une gratification minimale pour les stagiaires élèves-avocats

2010

Allongement de la durée du préavis en fonction de l’ancienneté de la collaboration

2011

Limitation de la durée de la période d’essai des collaborateurs à 3 mois Obtention de l’allongement du congé maternité à 16 semaines réclamé dès 2007 Adoption du congé paternité

2013

Instauration d’une période de protection de deux mois au retour de congé maternité des collaboratrices. Applicable au congé paternité depuis 2014

Notre histoire

L’UJA, c’est 100 ans d’engagement pour la profession, le Barreau et une certaine idée de la Justice et du droit dans la Cité.

Le 22 décembre 1922, à une époque où le collaborateur n’avait ni statut, ni rémunération, l’UJA est née du besoin d’évolution de la profession et de solidarité entre avocats de même génération. Depuis cette date, elle agit sans relâche pour favoriser l’insertion des Jeunes Avocats dans la profession. 

Elle a ainsi combattu et obtenu des institutions professionnelles ou des pouvoirs publics, selon les cas, l’adoption de textes au profit des jeunes avocats et de la profession en général et le retrait de ceux méconnaissant leurs droits. 

Comptent parmi les belles et concrètes réalisations de l’UJA au profit des confrères : le contrat de collaboration aujourd’hui intégré au Règlement Intérieur, le contrat de travail de l’avocat salarié, l’exonération des collaborateurs de la Taxe Professionnelle, l’instauration du Tarif UJA devenu une référence, la préservation du statut de la collaboration libérale en 2005, la gratification des élèves-avocats, l’allongement du congé maternité à 16 semaines, l’adoption du congé paternité, la protection de la collaboratrice au retour de congé maternité et tant d’autres avancées… 

Aujourd’hui encore de nombreux travaux sont en cours pour obtenir notamment : une amélioration du statut et des conditions d’exercice des collaborateurs, la concrétisation de la (Grande) Profession d’Avocat, la simplification de la fiscalité des avocats (avec une aide à l’installation – type crédit de l’Ordre à taux zéro comme les notaires, systèmes de garantie pour les cautions de locaux …) ; une meilleure représentation des jeunes avocats dans le cadre de nos instances professionnelles ; la mise en œuvre de passerelles plus souples pour permettre aux avocats de gérer plus simplement et avec moins d’incidences « leurs carrières » ; une réelle égalité professionnelle au sein de la profession…

Anciens Présidents

Président Fondateur : Joseph PYTHON (1883-1944)

1922-1924 Edouard TERCINET (1891-1977)
1924-1925 Léon MARTINAUD-DEPLAT (1899-1969)
1925-1927 Georges DELAVENTE (1890-1977)
1927-1928 Gaston MONNERVILLE (1897-1991)
1928-1929 Pierre GENOUX-PRACHEE (1895-1972)
1929-1930 Marcel BLOCH (1892-1942)
1930-1931 Charles ADDE-VIDAL (1899-1994)
1931-1932 Georges HAZAN (1900-1976)
1932-1933 Jean LHERMITTE (1895-1956)
1933-1934 Charles DELAUNEY (1901-1981)
1934-1935 Marcel FOURNIER (1900-1984)
1935-1936 Jacques RAULET (1902-1973)
1936-1937 Roger HAUCHARD (1900-1988)
1937-1938 André BALLOT (1903-1994)
1938-1939 Charles SEVESTRE (1906-1984)

1945-1946 Marcel DUPERREY (1903-1960)
1946-1947 Henri DELMONT (1907-2004)
1947-1948 Hector RIVIEREZ (1913-2003)
1948-1949 Henri MATOUK (1911-1975)
1949-1950 Claude MONTIGNY (1918-1992)
1950-1951 Paul MORANNE
1951-1952 Georges-Patrick LANGLOIS (1920-1993)
1952-1953 Albert ZURFLUH (1915-1990)
1953-1954 Charles-André DEPONDT (1920 – 2012)
1954-1955 Jacques BERNARD
1955-1956 Robert CHATILLON (1918-1998)
1956-1957 Daniel POIGNARD (1923-1999)
1957-1958 Jean-Marc GERNIGON (1920-2005)
1958-1959 André BRUGUIERE (1923-2001)
1959-1960 Jacques DAVID
1960-1961 Jean-Claude WOOG (1928-2011)
1961-1962 Christiane BERGOUGNAN (1924-1996)
1962-1963 Pierre GONZALEZ de GASPARD (1928-2014)
1963-1964 Pierre RENOUIL (1932-2012)
1964-1965 Pierre-André RENAUD (1930-2000)
1965-1966 Jacques ALBOU (1928-2005)
1966-1967 Jean-Paul CLEMENT (1931-2009)
1967-1968 Jean-Antoine DELONCLE
1968-1969 Philippe JACOB
1969-1970 Didier CAYOL
1970-1971 Paul HAENNIG (1937-2020)
1971-1972 Bernard CAHEN
1972-1973 Eric BOYER (1938-2001)
1973-1974 Yves TOURNOIS
1974-1975 Michel GOUT
1975-1976 Philippe PAVIE
1976-1977 Pierre-Alain NETTER
1977-1978 Bruno VALLUET
1978-1979 Jean-Louis COCUSSE
1979-1980 Pascal BERNARD
1980-1981 Philippe SARFATI
1981-1982 Olivier BERNHEIM
1982-1983 Paul-Albert IWEINS
1983-1984 Michèle KRIEF
1984-1985 François-Xavier MATTEOLI
1985-1986 Béatrice WEISS-GOUT
1986-1987 Jean-Pierre LEON
1987-1988 Didier DALIN
1988-1989 Philip COHEN
1989-1990 Rémy DOUARRE
1990-1991 Antoine FOURMENT
1991-1992 Francis TEITGEN
1992-1993 Edouard de LAMAZE
1993-1994 Alain MENARD
1994-1995 Vincent COHEN-STEINER
1995-1996 Marie-Aimée PEYRON
1996-1997 Henri d’ARMAGNAC
1997-1998 David GORDON-KRIEF
1998-1999 Yvon MARTINET
1999-2000 Frédéric NOUEL
2000-2001 Denis DELCOURT-POUDENX
2001-2002 Bruno MARGUET
2002-2003 Patricia SAVIN
2003-2004 Loïc DUSSEAU
2004-2005 Olivier GUILBAUD
2005-2006 Nathalie FAUSSAT
2006-2007 Valentine COUDERT
2007-2008 Romain CARAYOL
2008-2009 Aurélie BERTHET
2009-2010 Yannick SALA
2010-2011 Dominique PIAU
2011-2012 Alexandra PERQUIN
2012-2013 Massimo BUCALOSSI
2013-2014 Leila HAMZAOUI
2014-2015 Valence BORGIA
2015-2016 Aminata NIAKATE
2016-2017 Thomas CHARAT
2017-2018 Laëtitia MARCHAND
2018-2019 Frédéric PERRIN
2019-2020 Marion COUFFIGNAL
2020-2021 Simon DUBOIS
2021-2022 Charles OHLGUSSER
2022-2023 Anne-Laure CASADO

Invités Permanents

En remerciement de leur actions exceptionnelles en faveur des projets défendus par l’UJA des personnalités de tout horizon recoivent cette distinction et deviennent invités permanents de l’UJA de Paris.

1931 Raymond BONNET (1890-1986)
1931 André-Paul BARDON (1901-1965)
1931 Charles DENIS (1898-1960)
1931 Marcel MENU (1891-1958)
1932 Jean-Jacques DUMORET (1892-1979)
1932 Maurice BECQUEREL (1889-1969)
1933 Georges DAUMAS (1893-1945)
1933 André VEYRINE (1897-1954)
1933 Izlak KADMI-COHEN (1892-1944)
1934 Paul WEILL (1893-1965)
1934 René IDZKOWSKI (1896-1942)
1934 Pierre MASSICAULT (1888-1960)
1934 Raymond DURANT-FARGET (1900-1948)
1934 Maurice SOUCHARD (1899-1968)
1934 Maurice A. HAMBURGER (1900-1978)
1936 Robert SOISBAULT (1902-1985)
1937 Pierre MAUGUEN (1903-1994)
1968 Jean-Pierre CORDELIER
1969 Charles HAGGAI
1982 Jean-Michel AGRON (1948-2005)
1989 Antoine VALERY
1991 Denis SALAMA
1992 Jean CASTELAIN
1993 Jean APPIETTO (1934-2014)
1993 Marie-Christine DELUC
1994 Marie-Hélène COHEN-GUILLEMINET
1995 Ariel GOLDMANN
1996 Michèle ASSOULINE (1955-2018)
1997 Norbert COHEN
1997 Marie-Pierre CERTIN-TEITGEN (1959-2012)
1997 Gilles GALVEZ
1998 Serge PEREZ
1999 Pierre-Olivier SUR
2000 Eric DEZEUZE
2001 Natacha KOUCHNIR-CARGILL
2003 Elodie MULON
2004 Stéphane BONIFASSI
2004 Anne DEMETZ
2005 Emmanuelle HOFFMAN-ATTIAS
2007 Christophe THEVENET
2007 Philippe AXELROUDE
2007 Elise RACAPE
2008 Hélène BORNSTEIN
2008 Vincent OHANNESSIAN
2008 Jean-Christophe GUERRINI
2008 Gaël AIRIEAU
2009 Jérome DEPONDT
2009 Laurent SAMAMA
2009 Arnaud CONSTANT
2009 Karine MIGNON-LOUVET
2010 Soliman LE BIGOT
2010 Julie COUTURIER
2011 Carbon de SEZE
2012 Hirbod DEHGHANI-AZAR
2012 Laurence BOYER
2015 Sébastien BENA
2015 Léonore BOCQUILLON
2015 Sophie SORIA
2015 Frédéric AZNAR (1971-2015)
2016 Annabel BOCCARA
2016 Pierre HOFFMAN
2016 Caroline LUCHE-ROCCHIA
2017 Aurélien ASCHER
2017 Jean-Laurent BOUREL
2017 Emmanuelle CLEMENT
2017 Maxime EPPLER
2017 Anne-Charlotte GROS
2017 Eric LE QUELLENEC
2017 Florent LOYSEAU DE GRANDMAISON
2017 Jérôme MARTIN
2017 Catheline MODAT
2017 Herveline RIDEAU DE LONGCAMP
2018 Sophie ANDRIEU
2018 Julie BARIANI
2018 Jean-Laurent BOUREL
2018 Véronica CAMPORRO
2018 Carine DENOIT-BENTEUX
2018 Aurélien ASCHER
2019 Marie-Hélène FABIANI
2019 Carole PAINBLANC
2020 Sarajoan HAMOU
2020 Pierre REINE
2021 Julien BROCHOT
2021 Anne-Sophie LAGUENS
2021 Matthieu HY
2021 Gabriel Di CHIARA
2022 Marie-Laetitia CHAUSSY
2022 Frank PETERSON
2023 Boris ROSENTHAL
2023 Grégoire SILHOL
2023 Gaëlle PASQUIER DE SOLAN

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Toute l'actu de l'UJA de Paris en direct

ctf-intro